Pièces détachées : conseils et astuces pour les acheter pas chères

Pièces détachées : conseils et astuces pour les acheter pas chères

L’achat des pièces détachées constitue le tiers des dépenses auto. Cependant, leur prix a augmenté de 30 % environ au cours des dix dernières années. Réduire son budget sur ce plan sera donc un réel soulagement pour les Français. Mais, comment s’y prendre ?

Opter pour les pièces d’occasion

piece detachee auto
Acheter une pièce détachée de deuxième main permet de faire environ 80 % d’économie. On en retrouve de toutes les catégories sur les marchés d’occasion principalement dans les casses. Il est possible d’acheter un alternateur à 60 euros au lieu de 130 euros par exemple.

Par ailleurs, plusieurs annonces de vente de pièces détachées d’occasion sont publiées dans les journaux ou sur certains sites internet spécialisés. Ces plateformes regroupent plusieurs propositions provenant de divers propriétaires d’anciens véhicules. Il faut préciser que cette option est idéale pour les propriétaires dont les voitures ne sont pas de la dernière génération. Dans le cas contraire, le neuf s’impose.

Acheter les pièces neuves sur internet

Même avec les pièces détachées neuves, il est possible de réduire considérablement le coût. Il suffit de faire ses achats sur un site internet. Elles sont très nombreuses ces plateformes sur lesquelles on peut trouver des pièces détachées à prix discount pour économiser des dizaines d’euros. Ces sites proposent également de nombreuses offres de promotions avec des réductions considérables sur les prix des pièces détachées par exemple la boutique oscaro, Feu vert etc…

Ce qui est important ici, ce sont les dispositions à prendre pour choisir la bonne pièce pour sa voiture. La précaution principale est d’entrer les informations qui figurent sur la carte grise. À défaut de ce document, on peut utiliser la plaque immatriculation.

On y trouve également un peu de tout. Même les pneus, pièces très chères d’habitude, sont au rendez-vous sur ces sites avec des tarifs revus à la baisse. On peut économiser jusqu’à 40 % sur leur prix en achetant sur internet. En plus, ces sites ont des garages partenaires auprès desquels on peut bénéficier aussi d’une pose moins chère.

Choisir un garage moins cher

Inutile de s’en tenir à son garage habituel si on peut trouver moins cher ailleurs pour les mêmes travaux. Il faut s’intéresser par exemple aux ateliers de certaines casses avec des prix moins élevés voici un site utile : https://www.piecesauto.com/fr/montage-pieces-auto.html. En outre, on retrouve dans certains garages des espaces libre-service où on a droit à un personnel d’aide et à du matériel pour monter les pièces de sa voiture. Avec moins de 20 euros, on est servi.

Pièces détachées : conseils et astuces pour les acheter pas chères
Notes