La meilleure brosse à dents électrique en 2018

Quelle est la meilleure brosse à dents électrique de 2018 ?

Depuis ces dernières années, on retrouve de plus en plus de brosse à dents électrique dans les rayons des supermarchés. Certes, il existe certaines personnes qui utilisent encore les brosses à dents manuelles. Mais, bon nombre de personnes font usage des brosses à dents électriques pour l’hygiène dentaire.

Ces personnes ont une confiance absolue à l’efficacité de la brosse à dent électrique pour éliminer toutes les plaques dentaires. Bien plus efficace qu’une brosse à dents classique, les dentistes le préconisent la protection des dents et des gencives. Compte tenu du grand succès de ce produit révolutionnaire, quoi de plus normal de trouver une large gamme sur le marché. Par conséquent, il devient de plus en plus difficile d’en faire un choix optimal.

Pour vous aider à trouver meilleure brosse à dents électrique qui correspondent parfaitement à vos attentes et budget, nous vous présentons ce tableau comparatif des meilleurs produits sur le marché.

Notre TOP des brosses à dents électriques

Découvrez notre sélection :

Oral-B Smart Series White 6000 Brosse à dents électrique par Braun
C'est notre choix numéro 1 c'est la brosse à dents idéal.

Oral-B PRO 700 CrossAction Brosse à Dents Électrique Rechargeable par Braun, 1 Manche, 1 Brossette
C'est notre choix numéro 2 c'est un bon rapport qualité prix.

Comment choisir sa brosse à dents électrique ?

brosse à dent electriqueIl existe bon nombre de brosses à dents électriques sur le marché. Bien vrai que ces produits ont les mêmes fonctionnalités, mais chacun d’eux à ses propres spécificités ou caractéristiques. D’où la difficulté de choisir un modèle qui correspond réellement à ses attentes. Fort heureusement, il existe certains critères à prendre en considération dans le choix de sa brosse à dent éclectique : l’usage de l’appareil, la forme de la tête, la taille de la brosse, le mode de fonctionnement, l’autonomie, le prix, la marque, les options et bien plus encore.

Le mode d’emploi de l’appareil

Toute brosse à dent électrique sert à rendre propre et saine les dents en les débarrassant de toutes les plaques et déchets. Cependant, chaque personne a une raison particulière d’utiliser une brosse à dent électrique.

Pour des raisons de blanchiments dentaires, certaines personnes font le choix d’une brosse à dents électrique. Tandis que d’autres personnes le préfèrent pour nettoyer leur dent au quotidien. Par conséquent, il est indispensable d’accorder de l’importance aux fonctionnalités de l’appareil. En activant le mode blancheur, vous aurez des dents plus blanches. Il peut s’avérer beaucoup plus efficace en associant avec un dentifrice adéquat.

Les fonctionnalités peuvent être accompagnées des modes bien spécifiques se rapprochant fortement de l’expérience du dentiste. Il existe également des modes gencives pour assurer leur traitement.

La tête de la brosse électrique

A proprement parler, il s’agit de la forme de tête de la brosse électrique. Il s’agit d’une partie essentielle conditionnant l’efficacité du brossage, grâce au mouvement rotatif. Faites donc le choix d’une tête ronde et petite pour faciliter le mouvement rotatif dans la bouche. De plus, cette forme de tête de la brosse électrique peut facilement atteindre les zones difficiles d’accès avec douceur et délicatesse.

Toutefois, les dentistes conseillent aisément les poils synthétiques et souples. Ce type de renseignement est toujours indiqué sur les différents modèles de brosses électriques. Il est également notifié quel type de poils est destiné à tel usage. Il vous appartient de choisir celui qui correspond à vos besoins.

La taille de la brosse

Il est préférable d’opter pour la taille de la brosse facilitant la prise en main. Il en est de même pour les manches de l’appareil. Effectivement, quoi de plus intéressant d’avoir une brosse à dent qui se tient parfaitement bien dans la main. Vous avez la possibilité de trouver des modèles interchangeables sur le marché.

Le côté esthétique

Le choix d’une brosse à dent électrique se passe également par le côté esthétique. Cela permet de booster le confort de son utilisation. Quoi de plus intéressant de disposer d’une brosse avec une manche ergonomique.

Les modes de fonctionnement

Les brosses électriques se distinguent des unes des autres par leurs diverses fonctionnalités. Les produits les plus performantes sont celles qui ont des fonctionnalités complètes : le brossage, le nettoyage des gencives, le polissage, la blancheur la douceur, le massage, la douceur, le nettoyage de la langue.

L’autonomie

C’est un critère de choix d’une brosse à dent électrique, surtout lors de vos déplacements. Il est intéressant d’opter pour un appareil en fonction de la durabilité de la batterie. Bien évidemment, les brosses à dent les plus performantes sont les plus durables.

Le prix

Les modèles avec de nombreuses fonctionnalités sont les plus couteuses par rapport aux modèles classiques. Autrement dit, les prix varient en fonction des fonctionnalités et les modes spécifiques de chaque appareil. Et pourtant, les acheteurs ont tendance à comparer les prix en faisant fi des modes de fonctionnement. Il est indispensable de déterminer votre budget avant d’effectuer un achat. Dans le cas contraire, vous pouvez attendre les moments de soldes ou promotions en ligne ou dans les magasins spécialisés.

La marque

La marque est un véritable gage de qualité. Par exemple, l’achat d’une brosse électrique Oral B est la garantie de disposer un appareil solide et efficace. Il vous appartient d’effectuer toutes les bonnes recherches afin de trouver la marque qui propose de bonne brosse électrique.

Les options

Il existe certains modèles de brosse à dent électrique qui ont plus beaucoup d’options que d’autres sur le marché. Vous avez donc la possibilité de faire le choix des modèles qui présentent les options suivantes :
• Minuteur pour signaler les deux minutes de brossage
• Bip sonore pour alerter une pression trop forte
• Technologie Bluetooth
• Nettoyage
• Alerte batterie critique
• écran sans fil

Conclusion

Pour prendre soin de ses dents et gencives, il est quasi-obligatoire d’acheter une brosse à dents électriques. Ces nouveaux modèles de brosse à dent sont beaucoup plus efficaces et sûrs que les brosses à dents traditionnelle pour nettoyer et blanchir les dents. Etant donné qu’il existe un large éventail de brosse à dent électrique sur le marché, il n’est pas évident d’en faire un choix optimal. C’est pourquoi il est vivement conseillé de tenir compte de certains critères de choix : l’utilisation de l’appareil, la forme de la tête, la taille de la brosse, le mode de fonctionnement, l’autonomie, le prix, la marque, les options.