Champagne Ruinart prix pas cher

Acheter du Champagne Ruinart au meilleur prix
La qualité du Ruinart est vraiment devenu incontournable c'est un des meilleurs champagne.
En ce moment la boutique Auchan.fr vous propose des petites réductions sur ce champagne

cliquez sur le bouton pour voir l'offre :

Champagne Ruinart en promotion

Une offre à ne pas rater

Le Champagne ruinart

Champagne ! Un mot qui fait rêver. Mais avant de se laisser envouter par ses bulles et son gout si particulier, encore faut-il savoir lequel acheter et surtout où l’acheter. Indéniablement si l’on souhaite déguster un champagne de qualité, tous les grands œnologues sont d’accord pour désigner la maison Ruinart comme étant « La » référence.
D’abord il faut savoir qu’il s’agit là de la plus ancienne maison de champagne. Elle a été créé en 1729 par Nicolas Ruinart neveu de Dom Ruinart, un moine visionnaire et savant qui avait comprit la potentialité commerciale de ce « vin de mousse ».

La deuxième caractéristique unique dans le monde du champagne est « le goût Ruinart ». Issus du cépage Chardonnay délicat mais fragile il nécessite une maturation minimum de trois ans pour le non millésimés et neuf à dix ans pour un Dom Ruinart. Cette lente maturation s’effectue au sein des cathédrales de craie creusées sous la ville de Reims à plus de trente mètres de profondeur. S’étendant sur prés de trois kilomètres, réparties sur trois niveaux, elles bénéficient d’une hygrométrie et d’une température constante, doublées d’une absence totale de vibrations. Le Chardonnay est un cépage très délicat et capricieux « pire qu’une maitresse », disaient les anciens Maitres de Caves. Ces derniers ont donc la charge de surveiller au fil des mois et des années la lente maturation du vin appelé à devenir un Champagne Ruinart. Parfaitement équilibré, racé et fin, avec de très belles bulles fines et régulières, Ruinart offre une longueur en bouche incomparable. Cette persistance en bouche a d’ailleurs fait la renommée de la maison.

Ici, il semble nécessaire de faire un aparté sur l’art de sabrer le champagne. En effet trop de flacons de précieux nectar sont irrémédiablement gâchés. Le champagne doit être à la bonne température, entre 6° et 12° selon les vins et millésimes. Un des bourrelets présents sur les cotés du flacon va servir de guide pour chauffer très superficiellement le flacon, par deux ou trois mouvements de va et vient. Ce mouvement peu s’effectuer avec le dos d’un sabre ou de tout autre instrument métallique possédant une arête vive. À l’issu du mouvement de va et vient un coup sec et ferme sur le goulot décapite proprement le flacon.

Un champagne, surtout de la qualité d’un Ruinart n’est pas un article qui s’achète en grande surface ou en magasin. Pourquoi me direz-vous ? Un champagne est sensible, il ne supporte pas les changements de température, la lumière et les vibrations ; toutes choses présentent en magasin ou en dépôts durant des mois. Cela « tue » littéralement le vin. L’achat sur internet est en conséquence l’idéal car le vin passe directement des caves au domicile de l’acheteur. D’autre part la vente étant directe, le prix est inférieur.