Comment bien choisir ses bottes ou bottines pour femme ?

Les bottes sont très importantes dans notre garde-robe pendant la saison hibernale ou en automne. Effectivement, c’est la période idéale pour ranger toutes nos belles paires de ballerines et tongs. Pour mieux se protéger du froid, les bottes sont tops et vont à tout le monde. Mais, les personnes qui ont de gros mollet auront quelques soucis pour enfiler leur jolie paire de botte. Toutefois, il existe diverses bottes en fonction de la coupe, la taille et la couleur qui iraient à chaque type de personne. Seulement, faut-il savoir bien les choisir.

Choisir ses bottes en fonction de sa taille

bottes femme
La taille est un critère important dans le choix d’une botte.
Si on est de petites tailles : les bottes les plus convenables sont celles qui affinent la silhouette et qui permettent d’allonger vos jambes. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour les bottes ou bottines à talon ou compensées. Il faut surtout éviter des bottes basses qui risquent de tasser votre silhouette.
Petite astuce : en termes de hauteur, les personnes de petites tailles doivent éviter d’enfiler les cuissardes et les bottes super-hautes, car elles tassent ou rapetissent. Les low-boots ou les bottes mi-mollets (les bottes motardes) sont vos meilleures alliées, car ils structurent bien la silhouette.

Si on est de grandes tailles : les grandes sont les plus chanceuses. En termes de bottine ou de bottes, les personnes qui ont de grandes jambes peuvent tout se permettre sans risquer les fautes de goûts. Les cuissardes sont les meilleurs pour adopter un look sexy et glamour le soir. Pendant la journée, le mieux est d’enfiler les bottes ou bottines à talon plate ou pas très haute.

Petite astuce : la nuit tombée, les grandes doivent opter pour des cuissardes dans une matière et une couleur sobre pour éviter de tomber dans la vulgarité découvrez par exemple de nombreuses marques de bottes pour femme ici qui peuvent convenir à une femme de grandes tailles.

Choisir ses bottes en fonction de ses mollets

Si on a des mollets enrobés, il est plus difficile d’enfiler une botte. Il faut faire le choix des bottes en matières souples et extensibles (le nubuck ou le cuir souple) afin de laisser respirer le mollet.
Question coupe, mieux vaut choisir les bottes qui épousent parfaitement la forme de votre mollet sans les étouffer. Tel est le cas des bottes évasées, qui sont avantageuses pour les gros mollets. Avec un talon large, elles permettront d’être plus élégante et confortable.

Question modèles, l’astuce est de choisir des bottes sobres sans trop d’information pour éviter de rajouter du volume et attirer plus l’attention sur les mollets.

Si on des mollets plus fins : il est plus facile d’opter des bottes en cuir rigide à talon haut (bottes tubes ou les cavalières) car elles permettent d’allonger et galber la jambe. Ces bottes sont idéales pour dissimuler les mollets fins. Les bottines sont les meilleures paires pour ce type de personnes. Elles peuvent les enfiler avec une jupe, une robe et les pantalons.

Petite astuce : les low boots sont les meilleurs alliés pour cachets les mollets assez fins, car ces paires attirent beaucoup plus l’attention sur les chevilles que les mollets. Les bottes extensibles à languette ajustable sont intéressantes pour éviter que les bottes soient grandement ouvertes autour du mollet. Mieux vaut éviter les bottes d’un haut talon qui ont tendance à fragiliser et à rendre plus mince les mollets.

Choisir ses bottes en fonction de ses jambes

Si on a des gros pieds. Le mieux est d’éviter impérativement les cuirs rigides et les talons pointus, car ils ont tendance à faire souffrir le pied pendant toute une journée de travail. Les meilleurs alliés pour les pieds larges sont les paires à bouts ronds ou carrés et celles faites en matières souples.

Si on a des genoux cagneux. Il faut éviter d’enfiler les bottes qui s’arrêtent en dessous du genou. L’astuce est d’opter pour des modèles qui accentuent plus le regard sur nos mollets ou nos chevilles, comme les low boots ou les bottines. Toutefois, il est important de les enfiler avec une jupe qui s’arrête nettement en dessous du genou.

Quel que soit la couleur, la coupe, le talon, la semelle, la matière de la botte ou bottine, il est important de faire attention à sa morphologie et la forme de ses pieds pour éviter les fautes de goût. Pour cela, il est important de bien connaître son corps qui constitue un autre problème chez bon nombre de personnes.

Découvrez les promotions sur les chaussures à ne pas rater :

Code promo Sarenza
Code réduction Spartoo
Code remise Shoes
Code avantage DCShoes
Coupons de réduction Cendrillyon
Code promotionnel Missguided

Please wait...